Raquette
Explorez la nature… à votre rythme
page-header {"buttonAdd":"Ajouter à ma liste","buttonAdding":"Ajouter","buttonAdded":"Ajouté","noPlannerItemsMessage":"Votre liste de voyage est vide. Vous aimez une promotion, un événement ou une activité? Parcourez le site et ajoutez vos items préférés à cet outil pour avoir un aperçu d’ensemble et vous permettre de ne rien oublier!","hideAddToPlannerButton":false,"addToPlannerWithHeartDesign":true}Explorez la nature à votre rythme
Notre réseau de sentiers de raquette serpente le mont Tremblant au milieu de ruisseaux et chutes d’eau. Découvrez la plus haute cime des Laurentides sur 7 sentiers de randonnée de 1 km à 5 km, de tous les niveaux!
Notez qu'un accès journalier ou la passe de randonnée alpine est obligatoire pour accéder à nos zones désignées (doit être visible en tout temps lors de l’ascension).
-
- Un accès journalier ou la passe de saison de raquette / randonnée alpine est obligatoire pour accéder à nos accès désignés.
- Les détenteurs d'une passe Tonik ou d'une passe Ikon doivent se présenter au Service à la clientèle ou au centre multiservices pour récupérer leur passe gratuite.
Tarif Accès journalier 30 $ Passe de saison de raquette / randonnée alpine 125 $ Avec location de raquettes 15 $ Avec location de skis de randonnée ou d'une planche à neige divisible Gratuit Détenteur d'un billet de remontée valide pour la journée Gratuit Modalités
Validité- Un accès journalier ou la passe de randonnée alpine est obligatoire pour accéder à nos sentiers désignés.
- L'accès journalier est uniquement valable pour la journée choisie.
- La passe de randonnée alpine est valable en tout temps durant la saison de ski 2024/25, selon les conditions de neige.
Achat- L’accès journalier peut être acheté en ligne, par téléphone au 1-888-738-1777, au centre multiservices ou au centre de location Le Randonneur (situé au Chalet des Voyageurs).
- L'accès journalier est inclus avec la location d'équipement de randonnée alpine au centre de location Le Randonneur (situé au Chalet des voyageurs).
- La passe de randonnée alpine doit être achetée en personne au centre multiservices ou au Service à la clientèle.
- La passe de randonnée alpine est gratuite pour les détenteurs d'une passe Tonik ou d'une passe Ikon.
- Les détenteurs d'un billet de remontée valide pour la journée peuvent obtenir gratuitement un accès journalier à la randonnée alpine en se présentant au Service à la clientèle ou au centre multiservices.
Livraison- L’accès journalier doit être récupéré au centre multiservices.
- Les détenteurs d'une passe Tonik ou d'une passe Ikon doivent se présenter au Service à la clientèle pour récupérer leur passe de randonnée alpine gratuite.
Remboursement- L'accès journalier est remboursable jusqu’à 72 heures avant la première journée d’utilisation prévue. Non remboursable après ce délai.
- La passe de randonnée alpine n’est pas remboursable.
Restrictions- Produits incessibles (ne peuvent être transférés d’une personne à une autre).
- Il est interdit de gravir ou descendre la montagne en dehors des heures d’ouverture.
- Il est interdit de camper sur la montagne.
- Le mont Tremblant se trouve dans le parc national du Mont-Tremblant. Ainsi, les animaux domestiques n’y sont pas admis (chiens et chats).
-
Tarification
Saison régulière Haute saison Journée complète 33 $ 36 $
Horaire
Date Jour Heures 22 novembre au 31 décembre 2024 Tous les jours 8 h à 16 h 30 1 janvier au 16 mars 2025 Tous les jours 8 h à 17 h
(21 h les vendredis)17 mars au 21 avril 2025 Tous les jours 8 h à 17 h 30
rich-text, responsive-tableModalités
Achat et réservation- Achat sur place seulement au centre de location Le Randonneur.
- Aucune réservation d'avance.
- Carte de crédit obligatoire.
- Sous réserve de disponibilité.
- L'accès journalier n'est pas inclus avec la location d'équipement.
Retour d'équipement- L’équipement doit être retourné le jour même lors des heures d'ouverture du centre de location Le Randonneur.
Protection contre le bris d'équipement- La protection contre le bris d'équipement est incluse dans votre contrat de location. Elle couvre les entailles, ébréchures ou cassures accidentelles qui pourraient survenir durant la période de votre contrat. Cette protection exclut les dommages subis pour usage abusif et par négligence, et les coûts reliés à la disparition ou au vol. En cas de bris par négligence, une franchise de 350 $ sera exigée (plus redevance et taxes).
Prévenir le vol d'équipement- Ne laissez jamais votre équipement sans surveillance ou non protégé. Si l'équipement est perdu, volé, ou incomplet, le locataire devra le rembourser à sa pleine valeur au détail. Plusieurs endroits sont aménagés afin de vous permettre de cadenasser ou verrouiller votre équipement.
Remboursement- Aucun remboursement.
-
Règles de sécurité
- Ne montez ou descendez que durant les heures permises pour la randonnée alpine: de 7 h 45 à 30 minutes après la fermeture de la télécabine express.
- N’empruntez pas un sentier ou une piste fermée. Ne montez que par les sentiers désignés ou en bordure de l’une des trois pistes de ski indiquées sur la carte (Nansen, Algonquin et Beauchemin).
- Restez bien visible et montez un derrière l’autre, jamais deux de front.
- Ne descendez que par l’une de nos pentes balisées et ouvertes et respectez en tout temps le Code de conduite en montagne.
- Il est obligatoire d’obtenir un accès journalier ou la passe de randonnée alpine. L’accès aux remontées mécaniques requiert un billet ou une passe de saison.
- Ne nourrissez pas les animaux.
- Les chiens sont interdits dans les sentiers.
- La randonnée alpine et la raquette comportent des risques inhérents à leur pratique. Vous pourriez rencontrer des motoneiges, des dameuses, de l’équipement de fabrication de neige, des obstacles, des skieurs ou des planchistes. Soyez alertes!
Station Mont Tremblant se réserve le droit de facturer des frais de 250 $ ou plus pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture ou à l’extérieur de ses pistes de ski balisées et ouvertes.
Conseils en montagne
- Avant de partir en randonnée, assurez-vous d’être bien chaussé et d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet.
- Assurez-vous que votre niveau de condition physique est adéquat pour l’ascension et d’avoir des vêtements et de l’équipement appropriés ; apportez une gourde d’eau et de la nourriture.
- Ne montez pas seul et apportez un téléphone cellulaire chargé. Notez que le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne et certains sentiers ne sont pas patrouillés. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée.
- Ne laissez rien derrière ; vous trouverez des poubelles et des bacs de recyclage à la base de la télécabine.
- Les feux de camp sont interdits. Ne jetez pas vos mégots dans la nature, ils peuvent allumer des feux et sont faits de matières plastiques qui ne se décomposent pas.
rich-text, responsive-table
rich-text, responsive-table