Passes de saison de ski
Non. Les passes Ikon requièrent une transaction distincte des produits Tremblant: passe Tonik, forfait de privilèges et des produits complémentaires.
Oui, vous pouvez ajouter l’option à votre passe de saison 2023/24 en personne seulement au Service à la Clientèle ou à l’un de nos comptoirs multiservices.
Oui, vous pouvez activer et désactiver l’option directement via votre profil sur IkonPass.com.
Oui, vous avez jusqu’au 14 décembre 2023 pour effectuer votre demande de report avec l’Assurance Aventure dans votre profil sur IkonPass.com.
Passe étudiante
Pour accéder au rabais étudiant (18+), vous devez sélectionner l'option Adulte et suivre les indications. Le tarif réduit sera appliqué automatiquement lors du paiement après une vérification de votre statut étudiant auprès de notre partenaire de confiance, SheerID. Nul besoin d'utiliser un code promotionnel.
Non. Les jeunes de 17 ans et moins ont accès au tarif jeune sans avoir à valider leur statut étudiant.
RFID
Oui. Une nouvelle carte sera envoyée par la poste aux détenteurs de passes Ikon, Tonik et Latitude. Cette carte permettra, comme les années précédentes, d’accéder aux différents rabais et privilèges si applicables. Quant aux billets journaliers, ils pourront être récupérés sur place via les bornes d'impression ou en comptoir.
Non. Cette technologie permet de réutiliser une même carte d’année en année à moins d’avis contraire de la part de Tremblant ou Ikon Pass. L’information vous sera transmise lors de l’achat ou du renouvellement de votre passe ou carte.
RFID constitue l’acronyme de Radio Frequency Identification (Identification par Radio Fréquence en Français). Cette technologie permet aux portillons installés aux bases des remontées de lire le contenu d’une passe ou billet de ski à l’aide d’un signal émis par le portillon. Sans avoir à sortir la carte de votre vêtement, peu importe la température, le signal émis par le portillon permet d’ouvrir les barrières lors de votre passage.
La rapidité d’accès aux remontées et la convivialité de la détection automatique de la carte tout en la laissant à l’intérieur du vêtement sont les avantages principaux.
La carte doit être placée du côté gauche de votre vêtement du haut. Assurez-vous que la carte est libre de tout autre item qui pourrait interférer tel un cellulaire, paquet de gomme ou autres. Les autres cartes telles les cartes de crédit ou débit ne créent pas de problème car elles ne sont pas compatibles avec les portillons des remontées. Aucun problème avec les aimants non plus car les informations ne sont pas stockées magnétiquement. Toutefois, il ne faut pas trouer la carte ailleurs que le trou d’origine car cela risquerait d’endommager l’antenne.

Si la porte d’accès ne s’ouvre pas, reculez légèrement et tentez de nouveau en approchant votre carte plus près du lecteur. Autrement, un employé viendra vers vous.
Un préposé est chargé de faire l’authentification. Lors de votre passage, celui-ci verra votre photo, votre nom et le type d’abonnement que vous possédez sur son écran.
Les détenteurs d’un accès Ligne Express auront à franchir 2 portillons; le premier détectera l’accès Ligne Express et le deuxième, la validité de votre abonnement ou billet.
Oui les portillons seront installés aux remontées suivantes:
  • Flying Mile
  • Télécabine Express
  • TGV
  • Duncan Express
  • Expo Express
  • Lowell Thomas Express
  • Edge
  • Le Soleil
Les cartes RFID contiennent seulement un numéro associé à chaque profil d’utilisateur unique. Aucune information personnelle ou supplémentaire n’y est stockée.
Présentez-vous au Service à la Clientèle ou communiquer avec notre centre d’appel afin de vous en procurer une nouvelle et pour désactiver la carte perdue.
Non. Seul l’accès aux remontées de ski utilise cette technologie. La validation des accès randonnée alpine s’effectue par la patrouille en montagne. L’accès estival à la montagne soit par la télécabine ou la remontée Flying Mile pour l’activité de la luge et Tonga Lumina nécessiteront également une carte RFID.
Haut de page

Billets de remontées
Station Mont Tremblant appuie le développement de nouveaux skieurs par sa participation aux programmes de l’Association des stations de ski du Québec. Depuis la saison 2022/23, nous nous concentrons sur des initiatives telles que les forfaits Ma première journée et le programme MON Tremblant. Station Mont Tremblant est fier de contribuer au développement de la relève par ces programmes.
Haut de page

École sur neige Tremblant
Le système Flaik, utilisant la technologie GPS, permet de localiser les élèves sur la montagne en tout temps. Skieurs et planchistes peuvent revivre leur journée de leçon sur Internet à la fin de la journée. Il est offert gratuitement avec la plupart des programmes de l'École sur neige pour enfants de 12 ans et moins. Le système de GPS Flaik est robuste et léger et s'installe à l'aide d'un brassard confortable au-dessus de la botte.

Créez votre profil sur flaik.com à l'aide des informations qui vous seront remises à la fin de la leçon et obtenez facilement toutes les statistiques intéressantes de votre journée ou séjour de ski :

  • Élévation totale parcourue
  • Distance parcourue
  • Vitesse moyenne et maximale
  • Temps passé sur les pistes
  • Pistes visitées

De plus, vous pouvez partager vos résultats sur vos réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Facebook, Youtube, MySpace, etc.
Haut de page

Golf
Les heures de départ doivent être réservées en ligne ou par téléphone au 1-866-783-5634.
Oui. Vous n'avez qu'à faire votre réservation au prix régulier. Aucun montant ne sera facturé à votre carte de crédit. Vous devez par contre respecter les jours de validité (dimanche au vendredi). Présentez votre billet T-Golf à votre arrivée au comptoir du terrain de golf.
Vous pouvez annuler votre temps de départ sans frais dans les 24 heures précédant la journée de votre départ: Pour toute annulation ou modification moins de 24 h avant votre temps de départ, le montant total équivalent à une partie au tarif passant (taxes non incluses) sera chargé sur la carte de crédit remise en garantie lors de la réservation.
Les règles de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) s’appliquent en tout temps à moins d’être régies par une règle locale.

  • Hors limite : La règle d'obstacle latérale s'applique.
  • Laisser tomber la balle à son point d'entrée avec un coup de pénalité.
  • Fosse naturelle : marquer, ramasser et nettoyer puis replacer la balle sans pénalité à l'intérieur d'une longueur de bâton sans se rapprocher du trou.
  • Vous devez prendre un allègement sans pénalité près des arbres marqués par des rubans ou des tuteurs.
  • Pas plus de quatre joueurs par groupe en tout temps.
  • La courtoisie est de mise.
  • Veuillez réparer vos marques de balles et mottes de gazon.
  • Respecter les insignes près des verts et diriger les voiturettes vers les sentiers.
  • Garder également une distance entre les voiturettes et les aires de départs.
  • Afin de respecter la loi sur les permis d'alcool du Québec, seules les boissons alcoolisées achetées au casse-croûte ou à la cantine mobile du terrain peuvent être consommées sur place.

Spécificités du golf Le Diable
  • Hors limite : Pour Le Diable, il n’y a pas de hors limite.
  • Normale 3 – Des zones d’allègements sont aménagées :
    • Trou no 3, à la droite du trou devant le départ jaune.
    • Trou no 6, en bas à droite devant le lac.
    • Trou no 4 femmes, devant le départ jaune.

Spécificités du parcours Le Géant
  • Hors limite : Pour le parcours Le Géant, les nos 11, 12, 13 et 17, à gauche, délimité par des piquets blancs.
  • Les jeunes de tous les âges sont les bienvenus sur les terrains de golf s’ils sont accompagnés d’un adulte.
  • Les leçons de groupe sont, toutefois, ouvertes aux jeunes de 14 ans et plus.
  • Les jeunes de 16 ans et plus peuvent jouer seul sur un terrain et conduire la voiturette.
La chemise avec col et manches est requise. Le pantalon propre, le bermuda ou la jupe sont requis. Les jeans et shorts courts, les pantalons d’exercice (coton ouaté) et toute variété de t-shirt sont interdits. Les personnes qui ne sont pas convenablement vêtues peuvent se voir refuser l'accès au site.
Chaussures à crampons mous ou espadrilles. Aucun crampon en métal ne sera accepté sur les parcours. Nous changerons les crampons aux frais du golfeur pour une somme de 15 $ par paire de chaussures.
Oui, vous avez accès à un vestiaire avec douches au pavillon. Par contre, nous ne fournissons pas les serviettes. Il est possible de louer un casier à la saison, en vous présentant en personne à la boutique du golf : 100 $ pour un petit casier et 150 $ pour un casier complet.
L’aide au joueur, communément appelé Marshall en anglais, est une personne-ressource qui est en permanence sur le terrain pour répondre aux questions des joueurs et superviser le terrain en s’assurant que les équipes ne prennent pas de retard et ne nuisent pas au rythme du jeu.
Un invité qui veut suivre une équipe à titre de spectateur doit payer 15 $. Aucune réservation n'est requise pour un accompagnateur.
Aucune nourriture ou boisson provenant de l’extérieur n’est permise sur le terrain. En cas de non-respect de cette consigne, Golf Tremblant se réserve le droit d’expulser les contrevenants. Un service de nourriture et boissons est disponible au pavillon en plus d’un service de voiturette offrant nourriture et boissons sur les parcours.
Les règlements du golf sur le temps alloué pour jouer seront appliqués en tout temps par le personnel du Club.

Qui a priorité sur le terrain? Mon quatuor peut-il dépasser ?
Tout groupe (du joueur seul au quatuor) doit respecter la cadence de jeu et conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Tout groupe qui prend du retard sur un trou ou qui a un trou complet de retard devrait inviter le groupe suivant (s’il est en attente) à passer devant.
Bien entendu. Vous pourrez vous joindre à un quatuor incomplet ou jouer seul, si aucun autre quatuor ne se présente pour le même départ. Golf Tremblant se réserve le droit d’ajouter des joueurs à tout quatuor incomplet.
Le responsable du groupe doit se présenter à la boutique du golf au moins une heure avant le premier temps de départ.
L’ensemencement, l’aération et l’entretien quotidien du parcours pourront être en cours à tout moment de la journée.
Les golfeurs qui désirent continuer à jouer après le 18e trou peuvent se procurer une partie additionnelle au coût de 39 $ par personne (redevance et taxes en sus) pour toutes les catégories d’âge. La partie additionnelle doit être jouée sur le même terrain, la même journée. Vous pouvez vous la procurer au pavillon seulement.
Haut de page

Services
Déposez vos effets personnels ou votre équipement dans l’un de nos casiers situés dans des endroits stratégiques sur la montagne, et dévalez les pistes ou profitez de l’après-ski en toute quiétude! Deux options s'offrent à vous:

  • Café Johannsen
  • Chalet des Voyageurs
  • Le Grand Manitou
  • Parc Plage
  • Réception Place St-Bernard (hôtels Deslauriers/Johannsen)

Voir la carte du village piétonnier
Haut de page

Accessibilité
Certains hôtels offrent des adaptations. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec un spécialiste Tremblant au 1-888-738-1777.
Le billet de ski pour l'accompagnateur est gratuit à l'achat d'un billet payant pour personne à mobilité réduite/handicapée, sur présentation de la carte officielle.
Notre forfait Montagne pour tous, incluant la location d'un tandem-ski ou d'un dualski, s’adresse aux personnes à mobilité réduite et aux skieurs et planchistes ayant des besoins spéciaux. Consultez les détails et complétez le formulaire de demande de réservation en ligne.
Haut de page

Animaux domestiques
  • Les chiens sont bienvenus dans le village piétonnier et dans les sentiers durant la saison d’été, excepté dans certains secteurs de préservation du parc (sentiers Parben, Johannsen et portion de Sommets). Veuillez vérifier les affiches à cet effet.
  • Ils sont également admis dans la Télécabine panoramique et la télécabine Casino Express durant l’été.
  • Durant la saison de ski, les chiens ne sont pas acceptés sur la montagne.
  • Ils doivent être tenus en laisse en tout temps (3 mètres max.) et vous devez obligatoirement ramasser leurs excréments de façon hygiénique.
  • Ne laissez pas votre animal dans la voiture : notez que le Code criminel du Canada interdit de laisser son animal dans une voiture pendant une longue période de temps durant un froid ou une chaleur extrême.
  • Les chiens sont admis dans la Télécabine panoramique et la télécabine Casino Express l’été et l’automne seulement. Ils ne peuvent pas embarquer dans le Cabriolet et la remontée Flying Mile et ne peuvent entrer dans Le Grand Manitou.
  • Notez que votre chien doit être tenu en laisse en tout temps (3 mètres max.) et que certains sentiers sur la montagne ne sont pas accessibles avec votre animal de compagnie (Parben, Johannsen et portion de Sommets, qui sont situés dans la zone de préservation du parc). Veuillez vérifier les affiches à cet effet.
  • Les excréments de votre chien doivent être ramassés de façon hygiénique.
  • Si vous emmenez votre chien au Centre de villégiature Tremblant, vous pouvez le promener dans le village à condition qu’il soit tenu en laisse (3 mètres max.) et que vous ramassiez ses excréments de façon hygiénique.
  • Certains commerces acceptent les chiens, mais il est important de demander la permission d’y entrer avec votre animal au préalable. Si vous n’obtenez pas l’autorisation verbale et désirez tout de même entrer dans la boutique, ne laissez pas votre chien seul, attaché à l’extérieur. Assurez-vous que quelqu’un s’en occupe.
  • Les restaurants tout comme les marchés d’alimentation sont régis par la MAPAQ et doivent respecter le code d’hygiène et de salubrité. Ainsi, ils ne peuvent accepter les chiens, à l’intérieur comme sur les terrasses. Seuls les chiens guides et d’assistance identifiés sont acceptés dans ces établissements.
  • Ne laissez pas votre animal dans la voiture: notez que le Code criminel du Canada interdit de laisser son animal dans une voiture pendant une longue période de temps durant un froid ou une chaleur extrême.
Certains établissements hôteliers de Tremblant acceptent les animaux de compagnie sous certaines conditions. Veuillez vous informer auprès de l’établissement pour connaître leur politique en la matière.
Haut de page

Entrer au Canada
Lorsque vous voyagez au Canada, assurez-vous d’avoir en main les pièces d'identité requises pour vous-même et pour tous les enfants qui voyagent avec vous afin de prouver que vous avez le droit légal d'entrer au pays.

Tous les voyageurs en provenance d’autres pays qui entrent au Canada par air, terre ou mer doivent être munis d’un passeport valide ou un document de voyage équivalent. Par contre, les citoyens américains peuvent utiliser d’autre documents comme une carte NEXUS, une carte passeport américaine ou un permis de conduire spécial (Enhanced Driver’s License).
Les parents devront détenir un passeport pour chaque enfant. De plus, les parents chaperons responsables de d'autres enfants devraient avoir une lettre de permission pour chaque enfant.

Les parents divorcés ayant la garde partagée devront apporter tous les documents légaux qui prouvent leur statut. Les enfants voyageant seuls doivent apporter une lettre de permission de leurs parents.
Les visiteurs ont le droit d'apporter certains biens dans leurs bagages personnels, mais certains produits sont interdits alors que d'autres sont limités comme le tabac et l'alcool.
Selon votre citoyenneté, il se peut que vous ayez besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada; toutefois, même si vous êtes dispensés du visa, vous devez être au courant de renseignements importants avant de planifier votre voyage.
Haut de page