Chaque année, de nouveaux talents sportifs émergent sur la scène internationale et national.
Tremblant est fière de supporter et reconnaître les champions de chez nous en leur donnant le titre d’athlètes ambassadeurs.
Nos athlètes ambassadeurs
-
Ces athlètes de renommée internationale, la plupart originaires de la région, sont des modèles de persévérance, de discipline et de passion reflétant les valeurs véhiculées par Tremblant. Cette association est sans équivoque une union allant bien au-delà des compétences. Elle illustre à la fois le sentiment d’appartenance de ces athlètes à notre montagne et la fierté de notre communauté envers leur réussite. rich-text, responsive-tableAthlètes : rich-text, responsive-tableValérie Grenier | Brittany Phelan | Alexis Guimond | Jared Schmidt | Hannah Schmidt | Simon Fournier | Jules Lefebvre | Tristan Rodgers | Arnaud Gaudet | Noah Porter MacLennan | Naomi Urness | Natalie Allport | Aurélie Moisan | Justin Carpentier | Mikael André Dansereau | Xavier Tremblay | Adrian Ball rich-text, responsive-tableValérie Grenier
Ski alpin
« J’ai grandi sur les pistes de Tremblant. La variété du terrain a fait de moi une skieuse polyvalente et la beauté de cette montagne m’a amenée à adorer le sport encore plus. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Membre de l’équipe nationale depuis 2015, Valérie s’est fait remarquer sur la scène mondiale en décrochant la première place en descente, la seconde en super-G et la septième en slalom géant lors des Championnats mondiaux juniors de 2016. Elle a connu un début de saison 2016-17 fulgurant alors qu’elle s’est hissée au top 30 en descente, en super-G, en slalom géant et en slalom. En 2018, elle décroche la 6e place du combiné alpin aux Jeux olympiques de PyeongChang. Elle a aussi défendu son titre national en slalom géant en 2017 et 2018. La jeune skieuse Valérie Grenier a le vent dans les voiles!
Autres occupations
Valérie a fait de la compétition en ski nautique jusqu’à l’âge de 15 ans. Elle adore encore pratiquer ce sport pour s’amuser. Elle aime aussi le vélo de route et de montagne et joue au tennis.Brittany Phelan
Ski cross
« La course c'est ce que je fais, le ski c'est qui je suis et Tremblant c'est chez-moi. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Membre de l'équipe nationale de ski canadienne, Brittany Phelan évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis l'âge de 17 ans. En 2012-2013, elle se fait remarquer sur le circuit FIS de la Coupe du monde, en terminant chaque course dans le top 30 et réussit même un top 10 en Croatie. De plus, elle participe à 4 courses de la Coupe nord-américaine dont deux qu'elle termine en 2e et 3e position durant la même saison. Au début de la saison 2015/16, Brittany prend une grande décision et passe du ski alpin au ski cross. En décembre 2017, Brittany atteint son premier podium de Coupe du monde à Arosa en Suisse. L’année suivante, elle réalise un grand rêve en décrochant la médaille d’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang.
Autres occupations
Vélo de montagne, escalade, planche à roulettes, kayak d'eau vive, ski de randonnée et son prochain sport : le saut extrême.Alexis Guimond
Ski para-alpin
« Le ski est une passion qui pousse mes limites au maximum! Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur notre belle planète où l’on peut s’entraîner à fond et se récompenser dans un superbe village avec ses amis au pied des pentes. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Alexis Guimont enfile des skis pour la première fois à 4 ans, inspiré par son frère aîné qui prenait part à des compétitions sur la scène régionale. À 6 ans, il se lance dans le ski alpin de compétition. C’est à l’âge de 9 ans qu’il joint le circuit de ski para-alpin. Il monte sur la première marche du podium aux Jeux du Canada en 2015 et fait partie de la formation canadienne de ski para-alpin pour la saison 2016/17. Il remporte sa première coupe du monde de slalom géant en janvier 2017, à Kranjska Gora, en Slovénie. En 2018, il met la main sur la médaille de bronze à l’épreuve de slalom géant aux Jeux paralympiques de PyeongChang. Il réalise un exploit en étant le premier Canadien en 20 ans à monter sur le podium d’une épreuve des Jeux paralympiques dans sa catégorie depuis Mark Ludbrook à Nagano, en 1998.
Autres occupations
Alexis pratique aussi le vélo de montagne, la photographie et la création de vidéos. Il poursuit ses études et vise le marketing comme deuxième carrière.Jared Schmidt
Ski cross
« C’est à Tremblant que j’ai grandi et appris à skier avec ma famille et mes amis. Cet endroit est très spécial et m’inspire aujourd’hui en tant qu’athlète sur l’équipe de ski nationale Canadienne. »
rich-text, responsive-tableRésumé
C’est en s’amusant sur les pentes de Tremblant avec sa famille et ses amis que s’est développée la passion de Jared pour le ski et la compétition. Ayant commencé sa carrière de skieur à l’âge de 8 ans, au sein du Club élite de Tremblant, il est aujourd’hui membre de l’Équipe canadienne de ski cross. En 2017, il s’est qualifié pour les Championnats du monde juniors de ski alpin FIS. L’année suivante, il a rejoint les rangs de l’Équipe canadienne, pris part à sa première Coupe du monde et décroché 5 victoires sur le circuit Nor-Am, avant de subir une blessure au genou.
Autres occupations
Jared termine actuellement un baccalauréat en santé et éducation physique, avec une majeure en écotourisme et leadership en plein air. Lorsqu’il n’est pas en classe ou sur ses skis, Jared est en montagne — son endroit préféré — avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles.Hannah Schmidt
Ski cross
« Je suis tombé en amour avec le ski et la compétition à un jeune âge. J’aime tous les aspects de ce sport fantastique. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Hannah a grandi à Tremblant où elle skie depuis l’âge de 2 ans. Membre de l’équipe de ski de Tremblant jusqu’à 17 ans, elle est maintenant membre de l’Équipe canadienne de ski cross. Malgré une première saison qui s’est terminée par une blessure, Hannah a tout de même connu une saison fracassante en décrochant 6 podiums sur le circuit Nor-Am, ce qui lui a permis de finir la saison au 3e rang du classement général. Elle a également pris part à sa première Coupe du monde à Blue Mountain et a terminé deux fois dans le top 16 en Coupe d’Europe.
Autres occupations
Lorsqu’elle n’est pas en ski, Hannah adore le vélo de montagne, le camping, la randonnée alpine et le voyage. Une vraie aventurière!Simon Fournier
Ski alpin
« Le ski est un sport exigeant et il n’y a pas de recette miracle pour réussir. Le désir de performer m’amène donc à me surpasser à tous points de vue. C’est ce que j’apprécie le plus de ce sport, qui me passionne toujours. »
rich-text, responsive-tableRésumé
C’est à 2 ans que Simon Fournier a chaussé ses premiers skis, et à 4 ans qu’il a fait sa première course. L’hiver suivant, il était du programme de performance en ski de Tremblant et sa passion n’a fait que grandir depuis! La Super Série Sports Experts présentée par Audi l’aura fait vainqueur en 2015, puis en 2016. Cette même année, il intègre aussi l’équipe canadienne de ski alpin en mai. Au cours de la saison 2016/17, Simon est sélectionné pour les Championnats du monde juniors de ski alpin FIS où il a récolté deux résultats dans le top 15. Il décroche une 15e place à l’épreuve du slalom des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS en 2018. La même année, il se classe 3 fois dans le top 10 sur le circuit de la Coupe Nor-Am, dont deux en combiné alpin et un en super-G.
Autres occupations
Il aime faire du vélo, particulièrement en montagne. En plus, c’est un bon complément à son entraînement physique pour le ski. Aussi, il aime bien écouter de la musique et aime encore plus quand c’est en concert!Jules Lefebvre
Planche à neige alpine
« C’est à Tremblant dans La Traverse que j’ai fait mes premiers virages dans un parcours de slalom... Il faisait un froid polaire et j’ai dû chuter une douzaine de fois, mais j’ai tout de même adoré l’expérience et je n’ai cessé d’en redemander depuis! »
rich-text, responsive-tableRésumé
Jules a commencé la pratique compétitive du snowboard alpin en 2010 avec le club de Tremblant. Il a par la suite intégré le programme de l’équipe nationale après s’être classé au 4e rang des championnats juniors mondiaux en 2016. Depuis, il a obtenu sept podiums sur le circuit nord-américain et deux top 30 en Coupe du monde.
Autres occupations
Jules poursuit présentement des études en génie logiciel à l’école Polytechnique de Montréal. Durant la saison morte, il pratique principalement la musculation et le vélo de route.Tristan Rodgers
Ski para-alpin
« Tremblant représente pour moi un lieu rassembleur. Tous les athlètes et les entraîneurs s’y respectent grandement et sont passionnés des sports de glisse, ce que l’on ressent dès notre arrivée à la montagne. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Tristan est membre de l’équipe nationale de ski para-alpin à titre de guide du skieur Mac Marcoux ayant une déficience visuelle. C’est après 4 ans d’expérience comme coureur au sein du club de ski Mont-Tremblant en 2018 qu’il s’est lancé dans cette nouvelle discipline. Son père, Ken Rodgers, lui a enseigné durant toute sa carrière. Tristan a joué au hockey jusqu’à 13 ans, moment où il a pris un virage vers le ski alpin. Il étudie présentement le génie mécanique à l’université d’Ottawa.Arnaud Gaudet
Planche à neige alpine
« Une journée parfaite pour moi? Aller à Tremblant rider le versant Soleil avec ma planche. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Membre de l’Équipe nationale de planche alpine, Arnaud Gaudet a commencé la planche à l’âge de 3 ans sur le tapis magique à Tremblant, encouragé par son grand frère et ses parents. Il évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis l’âge de 16 ans et est le plus jeune athlète de snowboard alpin au monde à avoir remporté une épreuve de la Coupe NorAm. En 2017, Arnaud a été nommé « Athlète élite masculin de l’année au Gala Excellence sportive des Laurentides ». En 2018, Arnaud s’est hissé parmi les dix meilleurs au slalom en parallèle, la dernière épreuve présentée dans le cadre des Championnats du monde juniors de surf des neiges à Cardrona, en Nouvelle-Zélande.
Autres occupations
Arnaud joue au Soccer U18 compétitif et pratique le Skateboard dans ses temps libres.Noah Porter MacLennan
Descente acrobatique en ski
« J’ai passé la majeure partie de mon enfance sur les pentes de Tremblant. Cette montagne est une seconde maison pour moi ! C’est à l’École sur neige que j’ai appris à skier et à développer mon plein potentiel. Mon objectif à long terme est de pousser mes limites au maximum, de me faire recruter par l’équipe nationale et de vivre de ma passion. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Membre de l’équipe Ski Acro Québec, Noah est un jeune skieur acrobatique prometteur, spécialisé en Slopestyle et en sauts. Selon le classement mondial de l’Association des professionnels du freeski (AFP) en 2018, il est classé 16e en Slopestyle et 9e en sauts dans la catégorie junior (18 ans et moins). Pour les athlètes de 15 ans et moins, il détient le titre de meilleur au monde en Sauts et 2e en Slopestyle.Naomi Urness
Descente acrobatique en ski
Native de Mont-Tremblant, Naomi Urness a toujours été une grande sportive. Curieuse et pleine d’énergie, elle a grandi en profitant de tout ce que la région pouvait lui offrir. Elle a chaussé ses premiers skis à l’âge de 3 ans et a toujours été à la recherche des défis que la montagne lui lançait.
rich-text, responsive-tableRésumé
Tremblant c’est où Naomi a fait ses premières randonnées, ses premières glisses, c’est où elle a fait ses premiers sauts et ses premiers rails et où elle a joint l'équipe de compétition de ski freestyle. Tremblant c’est aussi où elle se retrouvait avec ses amis pour dévaler les pistes à chaque occasion y compris les congés et journées pédagogiques. Bien qu’elle étudie à Montréal depuis 2 ans et qu’elle parcourt le monde pour des compétitions et des entraînements avec l’équipe du Québec, elle aime revenir se ressourcer dès qu’elle en a l’occasion parce que revenir à Tremblant, c’est revenir à la maison.
Naomi a comme objectif cette saison de bien performer dans le circuit NORAM pour être invitée à joindre l’équipe canadienne en slopestyle.Natalie Allport
planche à neige acrobatique
« Certains de mes meilleurs souvenirs sont ici à Tremblant: gagner ma première compétition majeure ici à 17 ans, faire des tours de parc au printemps avec des amis et des heures sur les pistes en famille. J'adore l'ambiance du village et je ne serais pas la snowboardeuse que je suis sans tout le temps que j'ai passé ici! »
rich-text, responsive-tableRésumé
Natalie a commencé à faire des compétitions de snowboard acrobatique à l'adolescence et venait souvent à Tremblant pour des compétitions. À l'âge de 17 ans, elle a remporté l'épreuve Billabong Flaunt It ici, ce qui lui a valu d'être sélectionnée sur l'équipe nationale junior pour la saison suivante et de lancer sa carrière internationale en Slopestyle en représentant le Canada à des événements comme les Championnats du monde juniors, les coupes du monde FIS et des événements de la tournée mondiale. Après 4 saisons avec le programme national, elle se retire de la compétition. Cependant, en revenant ici à Tremblant avec ses amis et sa famille, elle est retombée amoureuse de la planche à neige et a remporté la première compétition à laquelle elle a participé (Apik Fest, un rail jam à Montréal). Elle concourt à nouveau avec de grands objectifs en freeride et en freestyle. Natalie est passionnée par la cause des femmes dans le sport et la santé mentale des athlètes. Lorsqu'elle ne fait pas de snowboard, vous pouvez la trouver à la salle de sport (elle est également une athlète accomplie de CrossFit), en train de faire du skateboard ou à l'aventure avec son chien Bali.Aurélie Moisan
Planche à neige alpine
Aurélie a commencé la planche à neige très jeune à Mont-Tremblant, avec sa famille. À 11 ans, elle s'essaie pour la première fois au snowboard alpin sur la piste de Beauvallon Bas et tombe immédiatement amoureuse de ce sport.
rich-text, responsive-tableRésumé
Après avoir participé à quelques coupes du Québec, Aurélie a réalisé à quel point elle aimait aussi l'aspect compétitif du sport. Pour la saison 2021/22, elle s'est classée dans le top 10 de toutes les courses NORAM auxquelles elle a participé dont deux top 4. Pour terminer la saison, elle a participé au championnat du monde junior en Italie où elle s'est classée 7e dans les deux slaloms parallèles et dans l'épreuve par équipe. À la suite de ces performances, Aurélie a fait partie de l'équipe nationale NextGen. Ses aspirations professionnelles sont de terminer une saison dans le top 3 du classement de la coupe du monde et de se rendre aux Jeux olympiques.Justin Carpentier
Planche à neige alpine
« Exécuter une descente parfaite dans la McCulloch est un sentiment unique. La vitesse générée et l’adrénaline que cette piste me procure sont inégalables. Ma planche et moi ne faisons qu’un. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Justin a fait l’essai de la planche à neige lorsqu’il n’avait que 8 ans, pour accompagner les membres de sa famille et ne s’est pas arrêté depuis. Il est aujourd’hui membre de l’Équipe du Québec, tout comme son frère Félix. Tout au long de la saison 2018/19, Justin a terminé dans le top 16 de courses Nor-Am à de nombreuses reprises et a pris la 7e place de la NorAm de Steamboat au Colorado en janvier 2020. Il s’est également glissé au 2e rang — le meilleur résultat pour un athlète canadien — lors du Championnat canadien Junior de snowboard alpin Speed Nation de 2019.Mikael Andre Dansereau
Télémark
« Je me dis toujours "Construisez votre chemin, rendez-le meilleur!" et ce chemin a commencé à Tremblant lorsque j'ai fait l'Expo pour la première fois en télémark à 5 ans. Tremblant est l'endroit où je renoue avec la nature, les amis et la famille, mes trois piliers de bonheur. »
rich-text, responsive-tableRésumé
S'embarquant dans l'aventure du télémark à l'âge de 5 ans, Mikael André Dansereau a débuté la course à 8 ans, gagnant ainsi la reconnaissance et le recrutement par Télémark Québec. En 2009, la tournée provinciale et nationale de courses de télémark qui s'est déroulée à travers le Canada et le Québec a ouvert la voie au talent naissant de Mikael. À 14 ans, Mikael a fait sa marque sur la scène internationale lors du championnat national de télémark de l'est des États-Unis, suivi de ses premiers départs en Coupe du monde de télémark à Suicide Six Mountain et Sugar Bush Mountain dans le Vermont à l'âge de 16 ans. La saison de course 2022-2023 a marqué un chapitre important, alors que Mikael entamait sa première tournée complète de Coupe du monde, réalisant des exploits remarquables. Notamment, un record en carrière à la Coupe du monde de sprint à All, en Norvège, où il a obtenu une 14e position, et a démontré ses prouesses avec une 15e place dans la Classique à Murren, en Suisse, aux Championnats du monde FIS. En prévision de la saison 2023-2024, Mikael est prêt à poursuivre sa présence sur le circuit jusqu'en février, participant à la plupart des Coupes du monde de télémark FIS. Par la suite, il envisage de se concentrer sur ses études en commerce et pouvoir poursuivre son entrainement pour la saison 2024-2025, animé par la détermination de rehausser encore sa position dans le monde des courses de télémark.Xavier Tremblay
Télémark
« Tremblant est ma deuxième maison et mon endroit préféré. Lorsque je suis ici, je me sens complètement connecté avec la nature. »
rich-text, responsive-tableRésumé
À Tremblant, Xavier se sent chez lui. C’est d’ailleurs ici qu’il a essayé, pour la première fois, le télémark à l’âge de 9 ans et qu’il s’est découvert une passion pour le sport. En 2017, Xavier se fait recruter directement sur les pistes de la station et rejoint les rangs de l’équipe nationale de développement de Télémark Québec pour la saison 2018/19. Dès sa première année, il accumule de nombreux podiums dans la catégorie junior et a bien hâte de prendre part aux courses du circuit Nor-Am de la saison 2019/20.Adrian Ball
Télémark
« Tremblant a été ma deuxième maison, nous avons ici une propriété au bord des pistes et j'ai la chance de l'utiliser presque toute l'année pour skier ou faire du vélo de montagne. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Dès son plus jeune âge, Adrian a d'abord skié avec le Club Performance, le Club Élite puis le Club de ski Mont-Tremblant. Il a ensuite pratiqué le télémark à temps plein et s'est joint à l'équipe québécoise de télémark. Lors de sa première année de télémark, il a remporté toutes ses courses aux championnats américains dans la catégorie junior. Il espère accéder au podium encore plus souvent cette année. Lorsqu'il ne s'entraîne pas avec son équipe, Adrian peut également être aperçu dans les parcs à neige, sur les rails ou prendre l'air sur le télémark ou les skis alpins. C'est un athlète très talentueux avec beaucoup d'enthousiasme et de passion pour le sport.
Autres occupations
Adrian est un athlète polyvalent; il a également participé à 4 championnats nationaux canadiens de canoë où il s'est classé parmi les 10 premiers à plusieurs reprises. -
La carrière de ces jeunes athlètes qui cheminent sur nos pentes est en plein essor. Leurs performances dans leurs disciplines respectives se démarquent sur la scène provinciale et nationale. Avec l’équipe canadienne dans la mire, ils font preuve de passion et de travail acharné. Nous reconnaissons leur talent et les appuyons vers l’atteinte de leurs objectifs. rich-text, responsive-tableAthlètes : rich-text, responsive-tableÉmile Gaudet | Francis Tremblay | Pierre-Arthur Martel | Thomas McKinlay | Pierick Charest | Anne-Laurie Bettez rich-text, responsive-tableÉmile Gaudet
Planche à neige alpine
« Tremblant c’est la montagne qui m’a vu grandir. Mes parents y travaillaient et m’amenaient avec eux. À mon deuxième anniversaire, j’ai reçu mon premier snowboard et je ride Tremblant depuis. Carver la Jasey-Jay c’est le bonheur! »
rich-text, responsive-tableRésumé
Émile à commencer la planche à neige à l’âge de 2 ans. Sur sa planche de 90 cm il passait ses journées au tapis magique à pratiquer ses virages pour être prêt pour la « grosse montagne » Il est aujourd’hui membre de l’Équipe du Québec et cumule plusieurs podiums sur le circuit NORAM où il a terminé 4e lors de la saison 2021/22.Francis Tremblay
Télémark
« Chaque excuse est bonne pour me rendre à Tremblant. Arrivé à la station, je me sens en paix et prêt à profiter de la nature avec ma famille et mes amis. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Quand Francis cherche à s’évader, c’est à Tremblant qu’il se rend. Dès qu’il chausse son équipement de télémark, ses soucis s’évanouissent comme par magie. Un amoureux de longue date du télémark, Francis aime pouvoir combiner les grandes demandes physiques du sport avec la tranquillité et la lenteur d’une ascension en montagne, les skis munis de peaux de phoque artificielles, ce qui lui donne le temps d’observer et d’absorber la nature qui l’entoure. Ses ambitions, quoique plus modestes que celles de son fils Xavier, également athlète ambassadeur de Tremblant, avec qui il partage sa passion, l’amènent à repousser toujours plus ses propres limites. Par-dessus tout, il aime tester ses nouvelles habiletés dans le terrain de jeu grandeur nature que représente pour lui Tremblant.Pierre-Arthur Martel
Descente acrobatique en planche à neige
« La planche à neige c’est toute ma vie! Je souhaite partager mes expériences et ma passion avec les jeunes de ma région pour les aider à persévérer dans leurs études grâce au sport, car tout est possible lorsqu’on y croit. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Pierre-Arthur a toujours aimé les sports extrêmes et, à l’âge de 10 ans, a essayé la compétition El Niño à Tremblant. C’est à ce moment qu’il a eu la piqûre des compétitions de planche à neige et toute sa vie a changé. En 2015, lors de la finale du Circuit Snowboard Scolaire du Mont-Lac-Vert, au Saguenay, il a surmonté ses craintes devant les compétiteurs de haut niveau et s’est élancé sur le plus haut saut de sa carrière. Résultat : il a remporté la médaille d’or. Il a également participé au Shakedown, compétition de planche à neige de type slopestyle d’envergure internationale. Il rêve de prendre part aux championnats mondiaux juniors, réussir ses études et retourner dans sa région pour transmettre sa passion aux jeunes.Thomas McKinlay
Ski alpin
« Je suis très chanceux d'avoir appris à skier à Tremblant. Peu importe où je voyage, je peux toujours revenir dans ma montagne natale pour profiter de superbes terrains et de conditions incroyables. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Thomas a commencé à skier à l'âge de trois ans. Il s'est joint au Club Performance de Tremblant à l'âge de 6 ans pour ensuite participer à des courses dans la région dès l'âge de 8 ans avec le Club Élite. Il a développé ses habiletés de course avec le club de ski Mont-Tremblant pendant 6 ans avant de se joindre à l'équipe de ski régionale EDLS pour sa première année FIS. Il est maintenant l'un de sept membres de l'équipe masculine de ski du Québec pour la saison 2022/23. Thomas a représenté le club de ski Mont-Tremblant à trois championnats provinciaux, et un championnat national.Pierick Charest
Ski alpin
« J’ai habité pendant plusieurs années au bas des pistes de Tremblant et j’ai toujours aimé faire des activités dans le centre de villégiature du Mont-Tremblant. La variété des pistes nous permet d’avoir des journées d’entrainement productives. »
rich-text, responsive-tableRésumé
Pierick a débuté sur les pentes dès son jeune âge. Il a rapidement transitionné dans l’Équipe Élite de la Division Laurentienne de Ski (EDLS). Le club de Ski Mont-Tremblant a toujours été présent pour Pierick, soit pour des entrainements ou lors de préparations de courses. Pierick représente fièrement le club au sein de l’Équipe du Québec depuis 2021 et continue sa progression sur cette équipe pour la deuxième année cette saison. Pierick a remporté les Championnats Nationaux U16 à Sun Peaks, ainsi que les classements régional et provincial U16.Anne-Laurie Bettez
Planche à neige alpine
« Pour moi les montagnes c'est mon deuxième chez moi... si je suis pas à la maison, tu sais où me trouver! »
rich-text, responsive-tableRésumé
Commençant la planche à neige toute jeune, sur une planche à botte molle, elle réalise rapidement qu'elle avait besoin de plus d'adrénaline dans son sport. Avec la planche alpine, qu'elle pratique depuis maintenant 10 ans, elle est tombée amoureuse de la vitesse et des défis qui s'offraient à elle. C'est du haut de ses 15 ans qu'elle a participé à ses premières courses Nor-Am et elle concourt sans cesse depuis. La saison dernière, ses résultats l'ont emporté à performer pour la première fois dans plus de 10 pays. Elle a participé à plus de 23 compétitions, dont 3 Coupes du monde, 4 Coupes européennes et les Championnats juniors mondiaux FIS. Son prochain objectif serait d'accumuler le plus de podiums possible et de devenir membre de l'équipe nationale. -
Un ambassadeur est une personne qui profite de Tremblant et ce qu'elle a à offrir, et qui aime partager cela avec sa communauté. Rencontrez les skieurs/skieuses, planchistes, passionnés de parc à neige et fervents de l'après-ski qui font partie de notre équipe d'ambassadeurs pour la saison 2023/24. rich-text, responsive-tableAthlètes : rich-text, responsive-tablePénélope Sauvé St-Martin | Evo KDZ | Laurence Prévost | Erica Fox rich-text, responsive-tablePénélope Sauvé St-martin
Passionnée de ski depuis un très jeune âge, Pénélope pratique les sports de glisse dès qu’elle en a l’occasion ! Ancienne monitrice de ski alpin et amoureuse des terrains de jeu qu’offrent les Laurentides, elle n’est jamais bien loin d’une montagne. Elle passe son hiver à jouer dehors en jonglant entre le ski alpin, la randonnée alpine, la raquette et le ski de fond. Sa journée parfaite : commencer par les premières traces à Tremblant, passer l’après-midi en ski de randonnée dans la Sasquatch et finir avec l’apéro au bas des pistes dans les bottes de foin côté versant Nord.
rich-text, responsive-tableEvo KDZ
Depuis toujours, avant même l’arrivée des enfants et par la suite avec eux, la pratique des sports extrêmes continue de faire partie de leur quotidien. Ils sont simplement des passionnés. Ensembles, la diversification sportive leur permet de renforcer leurs liens familiaux et de développer une multitude d’habilités motrices qui les aident à mieux performer. À Tremblant, ils ont un vaste terrain de jeu, hiver comme été. C’est ici que la magie opère ! Felix, Xavier et Axel, les Evo KDZ, ont grandi dans la télécabine et ont apprit à glisser avant même de marcher. Tout ce qui montre doit redescendre ! Fiers ambassadeurs pour l’année 2023-24, cette équipe famille poursuit son entraînement dans les parcs à neige de Tremblant.
rich-text, responsive-tableLaurence Prévost
Venant d’une famille de skieurs, Laurence a monté ses premiers skis à l’âge de 3 ans. Elle est vite tombée en amour avec la nature et le plein air, mais surtout avec les sorties en famille à l’extérieur. Maintenant maman de deux enfants de 2 et 3 ans, elle souhaite leur transmettre cette passion de jouer dehors. Passionnée de ski alpin, randonnée alpine, vélo de montagne et de course à pied, Tremblant est pour elle une destination parfaite pour bouger été comme hiver. Mais bouger, c’est encore mieux avec amis et famille ! Compétitive, elle a fait de la compétition de ski toute son enfance. Elle adore aussi enseigner le ski à ses enfants, leur montrer à se dépasser et à surmonter des défis.
rich-text, responsive-tableErica Fox
Erica aime skier les fins de semaine avec sa famille et profiter de l’énergie magique du village piétonnier de Tremblant. Elle trouve que Tremblant a des superbes conditions de ski et plusieurs magnifiques boutiques et restaurants. Ses enfants adorent passer des heures à l’Arcade réalité virtuelle, et de son côté, elle adore passer des heures à la terrasse Après-ski à l’hôtel Fairmont. Un autre endroit qu’elle aime bien est Le Refuge du trappeur au versant Soleil. Elle aime en profiter au milieu de sa journée de ski, c’est son endroit secret préféré sur la montagne. Ayant appris à skier à l’âge de 35 ans, elle espère inspirer d’autres personnes à essayer de nouvelles choses peu importe leur âge, et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau sport !
rich-text, responsive-table -
Tremblant est fière d’avoir supporté ces athlètes, désormais retraités, au cours de leur carrière sportive. Nous les remercions de leur généreuse contribution et leur souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Nul doute que la persévérance, la discipline et l’engagement dont ils ont fait preuve dans la pratique de leur sport constitueront des bases solides qui les guideront vers de nouveaux sommets. rich-text, responsive-table