Accès rapide
Formulaire en ligne
Paiement de facture
Assemblée générale annuelle
Documents
Formulaire en ligne

Le formulaire ne s'affiche pas? Utiliser la version en ligne
Paiement de facture

En ligne
Par virement bancaire ou carte de crédit (à venir): https://transphere.acceo.com/avt/
Le service de transactions sécuritaires est sans frais. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Chrome pour une utilisation optimale.

sur le site internet d'une institution financière
  • En ajoutant Association villégiature Tremblant comme bénéficiaire
  • Inscrire les 18 chiffres du numéro de matricule (sans tiret, ni espace)
    • Banque TD accepte seulement 10 chiffres, dans ce cas svp utilisez les 10 premiers chiffres de votre matricule.
Pour éviter intérêts et pénalités, prévoir deux jours ouvrables pour que le paiement soit acheminé à l’Association de villégiature Tremblant.

Par la poste
À l’adresse suivante (joindre le talon de paiement et inscrire votre matricule sur votre chèque):
Association de villégiature Tremblant
1000, chemin des Voyageurs
Mont-Tremblant, Québec, J8E 1T1


En personne
À l’Association de villégiature Tremblant, du lundi au vendredi, de 8 h 30 h à 16 h 30.
Acceptés : argent, chèque personnel, chèque visé, mandat-poste, traite bancaire, carte de débit, carte de crédit.

Est-ce que le service de transactions sécuritaires en ligne est sécuritaire?
Oui, car les informations sont protégées. L’accord de débit préautorisé et les conditions d’utilisation de cette plateforme viennent encadrer la sécurité.

Dois-je me créer un compte pour utiliser ce service?
Non. Lorsque vous effectuez un paiement en ligne, vous recevez un courriel de confirmation, qui vous permettra ensuite d’accéder aux renseignements liés à cette transaction. Si vous effectuez plusieurs paiements, vous devez conserver tous les courriels que vous recevez.

Dans quelles institutions financières dois-je avoir un compte pour utiliser le service en ligne?
Vous devez détenir un compte dans l’une des institutions financières suivantes: Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO, CIBC, Desjardins, HSBC, RBC, Tangerine et TD.

Quelles informations sont nécessaires pour utiliser ce service?
Entrez votre no de matricule à 18 chiffres (ex : 0000-00-1234-0-000-0000) et votre numéro de facture qui figurent sur votre facture de cotisation sont exigés au moment d’effectuer un paiement.

Puis-je payer un montant fixe autre que ceux présentés dans les choix?
Non. Seuls les choix affichés sont disponibles.

Si j'ai effectué des paiements auprès de mon institution financière, est-ce qu'ils seront considérés dans le service de transactions sécuritaires en ligne?
Non, ces paiements ne s’afficheront pas. Pour obtenir le solde, il faut communiquer avec leService des finances à finances@avtremblant.com ou au 819-681-4800, poste 47799.

Comment annuler une transaction?
Pour annuler une transaction, vous devez retourner dans le courriel reçu après un paiement. Dans la sectionTransactions, cochez la case du paiement à arrêter. Une confirmation apparaitra à l’écran, mais aucun autre courriel ne sera transmis. Il faut donc conserver le courriel initial.

Si j’annule ma transaction en ligne (4 versements/1 versement), puis-je de nouveau utiliser le service de paiement en ligne pour acquitter ma facture?
Non. Chaque paiement arrêté ne peut plus se payer par le service de paiement en ligne pour l’année en cours. Vous devrez effectuer vos paiements auprès de votre institution financière, par la poste ou en personne auService des financesde l’Association de villégiature.

Qu’advient-il si je veux payer une facture après la date d’échéance?
Choix – un seul versement: tout paiement en retard d’une facture payable en un seul versement ne peut plus être effectué par le service de paiement en ligne. Vous devez communiquer avec le Service des finances à finances@avtremblant.com ou au 819-681-4800, poste 47799 pour régulariser votre compte.
Choix – plusieurs versements: seules les dates d’échéance restantes apparaitront à l’écran et il sera possible de payer ou de programmer les prochains versements. Afin d’acquitter le versement en retard qui ne s’affiche plus et régulariser votre compte, vous devez communiquer avec le Service des finances à finances@avtremblant.com ou au 819-681-4800, poste 47799.

Si je vends ma maison en cours d'année, que dois-je faire pour annuler mes prochains paiements?
Vous devez retourner dans le courriel reçu à la suite du premier versement. Dans la sectionTransactions, cochez la case du paiement ou des versements à arrêter. Une confirmation apparaitra à l’écran, mais aucun autre courriel ne sera transmis. Il faut donc conserver le courriel initial.

Si j’ai payé ma facture en ligne cette année, est-ce que le paiement se fera automatiquement l’an prochain?
Non. Chaque fois que vous recevez une facture de cotisations de l’Association de villégiature, vous devez effectuer une nouvelle transaction en ligne, soit pour payer la somme due, soit pour programmer le paiement.

Si j'éprouve des difficultés avec le service en ligne, que dois-je faire?
Si vous avez de la difficulté vous devez communiquer avec le Service des finances à finances@avtremblant.com ou au 819-681-4800, poste 47799.
Assemblée générale annuelle

Documents